QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT ?

Le SEA (Search Engine Advertising) fait généralement partie d’une stratégie mix-marketing orientée à la vente. Cette stratégie est la plus performante lorsque elle comprend du SEA, du SEO, du Netlinking et du display ainsi qu’une optimisation du site web, des services que nous proposons chez E-Visibilité. La différence de performance se fera sur le conseil et l’expérience poussée de nos équipes seniors. Les principaux objectifs du SEA sont :

 

  • Générer du trafic ciblé

Le premier objectif du SEA est d’augmenter considérablement le trafic de visiteurs qui correspondent à une cible prédéfinie sur une page d’atterrissage (aussi appelée une landing page) grâce à des liens sponsorisés qui viennent se positionner au-dessus des autres liens dits liens organiques (SEO).

  • Accroître sa  visibilité / construire sa notoriété

Le SEA (Search Engine Advertising) est très efficace pour augmenter la notoriété et la visibilité d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit sur un marché concurrentiel.

  • Réaliser des ventes

Les sites e-commerce utilisent beaucoup les liens sponsorisés afin de capturer un trafic extrêmement qualifié et qui exprime des intentions d’achat depuis une simple recherche. Un exemple de recherche transactionnelle : “acheter un vélo électrique”. Ainsi, l’objectif d’une telle campagne sur Google adwords est d’augmenter les ventes avec un retour sur investissement conséquent puisque ciblé.