QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

Le référencement naturel ou le SEO (Search Engine Optimization) a pour objectif d’améliorer le classement de votre site web dans les résultats de moteurs de recherche tels que Google principalement, mais également Yahoo, Bing, etc. afin D’AUGMENTER LE TRAFFIC D’INTERNAUTES sur votre site web. En effet, les dernières recherches montrent que près de 80% des internautes à la recherche d’un produit ou d’un service initient leur processus d’achat sur un moteur de recherche. Laisser à d’autres le soin d’une stratégie de référencement web revient à ignorer vos internautes et potentiels clients et les laisser partir à la concurrence.

Grâce à l’optimisation de votre référencement, vous génèrerez plus de trafic qualifié et ne démarchez pas vos prospects de manière hasardeuse car vous faites en sorte que ceux-ci viennent à vous directement. Le trafic généré par votre référencement Google est une source de revenus stable et récurrente sur le long terme. En effet, contrairement à une campagne de publicité classique, les bénéfices SEO perdurent dans le temps après la fin de la campagne d’optimisation de votre référencement naturel.

QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT ?
Le SEA (Search Engine Advertising) fait généralement partie d’une stratégie mix-marketing orientée à la vente. Cette stratégie est la plus performante lorsque elle comprend du SEA, du SEO, du Netlinking et du display ainsi qu’une optimisation du site web, des services que nous proposons chez E-Visibilité. La différence de performance se fera sur le conseil et l’expérience poussée de nos équipes seniors. Les principaux objectifs du SEA sont :
  • Générer du trafic ciblé
Le premier objectif du SEA est d’augmenter considérablement le trafic de visiteurs qui correspondent à une cible prédéfinie sur une page d’atterrissage (aussi appelée une landing page) grâce à des liens sponsorisés qui viennent se positionner au-dessus des autres liens dits liens organiques (SEO).
  • Accroître sa  visibilité / construire sa notoriété
Le SEA (Search Engine Advertising) est très efficace pour augmenter la notoriété et la visibilité d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit sur un marché concurrentiel.
  • Réaliser des ventes
Les sites e-commerce utilisent beaucoup les liens sponsorisés afin de capturer un trafic extrêmement qualifié et qui exprime des intentions d’achat depuis une simple recherche. Un exemple de recherche transactionnelle : “acheter un vélo électrique”. Ainsi, l’objectif d’une telle campagne sur Google adwords est d’augmenter les ventes avec un retour sur investissement conséquent puisque ciblé.